Apprenez-en plus sur l'histoire des Gardiens des Limites, ces personnages intriguants qui ont gardé pendant plusieurs années les terres inconnues de Blablaland hors de la portée des blablas.
Ah ces grands êtres blancs possédant des bras dont nous blablas sommes privés. Oui, je parle bien des Gardiens des Limites! D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment ils font pour être aussi musclés en restant immobile toute la journée. Ces étranges personnages ont sûrement créé plus de frustration qu'autre chose durant leurs années de garde sur Blablaland. Quel blabla n'a jamais été intrigué par ce qui se cachait de l'autre côté d'un de ceux-ci? Aujourd'hui, on ne les retrouve plus en v2, les créateurs ayant trouvé une meilleur façon de démarquer les limites: ne pas en mettre! Et oui, depuis le 15 mars 2013, le monde est rond (comme toute planète) et les 2 extrémités sont désormais connectées. Alors, en mémoire de nos chers Gardiens des Limites, voici leur histoire:
En v1
Les Gardiens des Limites côtoient les blablas depuis longtemps. Ils étaient présent dès l'ouverture de Blablaland alors que le premier se trouvait à la map g7 (gauche 7). Les maps g8 à g11 n'existaient pas encore (tout comme la mine que la foreuse n'avait pas encore creusée). Déjà que la v1 semble minuscule par rapport à la v2, imaginez comment c'était avant que ces maps arrivent! Après la toute première expansion de Blablaland, le gardien se trouvant en g7 s'est retiré jusqu'en g11 où il surveille encore les blablas aujourd'hui juste à côté de la mystérieuse soucoupe volante. Certains disent qu'il y aurait une certaine map g-12 se trouvant à gauche de ce gardien, mais ça c'est une histoire pour un autre article 😉 Heureusement, notre cher gardien n'était pas tout seul au temps de la v1. Et oui, il avait un compagnon dans la map d3 (droite 3) à l'extrémité droite du tchat qui est d'ailleurs toujours là avec l'autobus. Pour terminer, il y avait aussi dans la Galerie Yova, deux statues honorant les gardiens.
En v2
La v2, la version de Blablaland que la plupart ont connue et aussi la version qui a reçu le plus de changements en plus d'être celle qui est restée en ligne le plus longtemps. Avant de commencer, il faut noter qu'avant d'arriver en v2, les Gardiens des Limites se sont refait faire une petite beauté avec des lignes plus pâles. Pour ce qui est du reste, leur design est resté identique. Au début, un gardien était présent à la map Catapulte pour surveiller l'extrémité gauche du tchat. Et oui, le monde de Blablaland était beaucoup plus petit à l'époque! Il cachait une forêt sauvage derrière lui qui semble avoir été rasée par la suite. Je ne pourrais cependant pas vous dire si ce gardien était animé ou interactif. Il s'est reculé jusqu'au pont des racines à Noël 2012 lors de l'apparition de la zone 52. Depuis son déplacement, il a été doté d'une petite animation. Si tu essayais de passer derrière lui sans qu'il s'en rendre compte, il élevait sa main et te téléportait dans celle-ci qui te déposait directement dans le pot de peinture juste en dessous 😝 À partir du 13 mai 2015, ce gardien est devenu un pnj (personnage non joueur) avec qui l'on pouvait discuter. Nous n'avons malheureusement aucune image de cette discussion. Si vous en possédez, prière de nous les envoyer ou de les rendre accessible par quelque moyen à tous les blablas pour le savoir collectif 😊 Il faut noter qu'il n'y a jamais eu de gardien à l'extrémité droite du tchat où le mur du phare l'a remplacé tant qu'il était nécessaire.
C'est en mars 2013 que le seul Gardien des Limites de la v2 a pris sa retraite alors que le tchat est devenu infini lorsque les créateurs ont relié ses 2 extrémités. Une statue de pierre érigée dans la map racine de l'infini commémore aujourd'hui ces êtres mystérieux qui pendant longtemps ont protégé les terres inconnues de Blablaland des blablas trop intrépides. On peut aussi retrouver 2 de ces statues dans la map Irwish Gardiens. Il faut noter que la planète Orogandas n'a jamais hébergé de gardien puisqu'elle était déjà infinie dès sa sortie. Finalement, lors de la fermeture de Blablaland, les créateurs nous ont gâté avec un skin spécial à gagner en tournant la roue de la foire anniversaire. Ce skin est une version miniature d'un Gardien des Limites et, malheureusement, il n'a pas de bras 😞
En v1.5 & v1.9 (c'est bonus ^^)
Bien sûr, ces versions non jamais été des versions officielles de Blablaland et ont été ajoutées au musée par après pour qu'on puisse les explorer, mais on va tout de même y faire un petit tour rapide pour voir où s'y seraient trouvé les Gardiens des Limites Commençons alors pars la v1.5 qui n'en possède qu'un seul, celui-ci se trouvant en plein centre (plutôt étrange 🤔) de la map Sous-sol Irwish, sous-terre (encore plus étrange 🧐). Il n'y a pas de gardien à l'extrémité droite du tchat ni à l'extrémité gauche (en surface) où les maps s'arrêtent brusquement avec celle de l'Irwish. Probablement que c'est à ce moment que l'équipe a décidé de recommencer à zéro le design de la future v2 ce qui mit un terme au développement de ce qui allait devenir la v1.5. En v1.9, on peut trouver un Gardien des Limites à la map soucoupe, map qui est suspicieusement semblable à la g11 de la v1. C'est le seul présent dans cette version aussi.
Sur Blablaland World
Bien que Blablaland World n'est pas encore sorti, nous pouvons spéculer sur le rôle que les Gardiens des Limites occuperont dans cette nouvelle version du tchat. Leur présence pourrait sembler non nécessaire puisque nous savons déjà que le nouveau Bbl reprendra les maps de l'ancien qui, je vous le rappelle, n'a désormais plus de limites. Cependant, puisque l'implémentation des maps se fera de façon progressive, il se pourrait qu'on retrouve des gardiens dans des endroits où ils n'étaient pas avant, question de laisser aux développeurs le temps de finaliser certaines sections du jeu avant qu'on puisse les visiter. Peut-être êtes-vous entrain de vous demander pourquoi je semble si convaincu que les Gardiens des Limites seront présents sur Blablaland World? Et bien c'est tout simplement parce qu'on a pu les apercevoir à plusieurs endroits dans le marketing (principalement sur quelques wallpapers). Ce serait intéressant de voir Yova développer l'histoire derrière ces mythiques personnages 🙂 Après tout, il a bien dit qu'il voulait approfondir le lore du jeu. On peut d'ailleurs apercevoir dans un des wallpapers un gardien à côté d'une maison au design semblable à celui des gardiens. Peut-être est-ce leur résidence de retraite 😂 Qui sait ce que nous réserve Yova?
Le wallpaper en question (provient de: www.blablaland.world)
C'est ce qui conclut cet article sur l'histoire des Gardiens des Limites. Si vous avez apprécié la lecture, n'hésitez pas à partager l'article et dites-nous si vous aimeriez voir d'autres reportages détaillés sur l'univers de Blablaland (et bientôt de Blablaland World).
Article rédigé par: Pantone
Y'a le skin gardien avec les pouvoirs mtn https://superblablaland.com